Corporate

Governance

Our Group and our various companies have established strategies, policies and procedures to ensure our sound governance. During each financial year, some governance practices are adjusted to further evolve and improve our management and control systems.

External and independent Board members are appointed to many of our Boards of directors. Furthermore, the Boards of directors and the management team have set up several committees to oversee auditing, investments, ethics and compliance, risk management, and human resources.

As a financial group, the Optimum Group Inc. prioritizes rigor, risk management as well as compliance with applicable rules and regulations. Our governance practices influence our decision-making process and support the Group’s performance, measured growth and sustainability.

]
Carrières
en
Suivez-nous :

Corporatif

Gouvernance

Corporate
Accueil

>


Notre Groupe et nos différentes sociétés ont établi des stratégies, des politiques et des procédures assurant notre saine gouvernance. Au cours de chaque exercice financier, nous ajustons certaines pratiques de gouvernance pour évoluer et améliorer nos systèmes de gestion et de contrôle.

Des administrateurs externes et indépendants siègent à plusieurs de nos conseils d'administration. De plus, les conseils d’administration et la direction ont mis sur pied plusieurs comités qui supervisent la vérification comptable, les placements, la déontologie et la conformité, la gestion du risque, et les ressources humaines.

En tant que groupe financier, le Groupe Optimum inc. priorise la rigueur, la gestion du risque ainsi que la conformité aux lois et règles applicables. Nos pratiques de gouvernance influencent notre processus décisionnel et soutiennent la performance, la croissance mesurée et la pérennité du Groupe.